Menu principal :
Le massage pour la femme enceinte et jeunes mamans
Les futures mamans éprouvent des changements physiques et émotifs uniques pendant la grossesse dont les causes sont principalement le poids accru, des postures changeant constamment, et l'ajustement des niveaux d'hormones.
Tandis que c'est une merveilleuse période d'espérance et de joie, les futures mères supportent également une gêne physique comme des tensions musculaires, des maux de tête ou des contraintes sur les genoux.
Le massage prénatal est un traitement thérapeutique naturel, de contact visant à alléger ces désagréments et d'autres symptômes liés à la grossesse. Les techniques choisies sont personnalisés, sûres et efficaces pour les femmes enceintes.
Massage pour la femme enceinte :
Il occupe une place de choix car il aide à réduire les désagréments physiques tels que les douleurs dorsales, les jambes lourdes, la fatigue. C'est un atout de plus pour la préparation à l’accouchement.
Il peut se pratiquer sur le ventre grâce à des coussins de positionnement adaptés, le massage est donné sur un grand et confortable futon au sol pour plus de confort et de liberté de mouvement.
Les femmes qui l'ont essayé jusqu'à présent l'ont trouvé fort agréable. Le massage permet de vivre un moment de détente et de contact privilégié avec son bébé, de soulager des tensions musculaires et de se faire du bien.
Massage pour jeunes mamans :
Le massage thérapeutique après l'accouchement aide la femme à retrouver son corps. Il favorise la régression de l'utérus, raffermit la peau et les tissus, stimule la production de lait, active le métabolisme, procure de l'affection et prévient la dépression post-partum. Le massage se pratique sur une table de massage. (voir rubrique « Massage thérapeutique »)