massage ayurvédique - Cabinet de massages, soins énergétiques, méridiens, métamorphose, Méthode Dorn et Breuss, genève, thérapies naturelle, massages geneve, réflexologie, massage chinois, méridiens, meridien, massage énergétique, energetique, massage anticellulite, massage du dos, massage métamorphique, métamorphose, metamorphose, therapie, thérapie, massage thérapeutique, massage therapeutique, relaxation, bien-être, massage des pieds, genève, geneve, thérapies naturelle, bon cadeaux, bougie, massage à la bougie, espace equilibrio, cabinet, massage geneve, meditation, méditation, massage sonore, bols tibetains, atelier massage, cours massage, méditation sonore, cours de chant, yoga du son, chant voyelles, chant therapeutique, musique intuitive, developpement personnel, méditation pleine conscience, formation massage, sonotherapie, sonothérapie, toucher par les sons, vibrations

Aller au contenu

Menu principal :

massage ayurvédique

les massages
 

Le massage Indien selon l’Ayurveda - Abhyanga

Selon l’Ayurveda, toutes les créatures de l’univers, y compris l’être humain, sont influencées par la force des 5 éléments appelés PANCHA MAHA BOOTHAS qui sont : la Terre, l’Eau, le Feu, l’Air et l’Ether. Ce éléments se manifestent dans le corps sous forme de trois humeurs ou énergies vitales, appelées les Tri Doshas ; Vata correspond au Vent( Air+Ether), Pitta à la bile ( Feu + Eau) et Kapha au mucus ( Eau + Terre). Chacun d’entre nous naît avec une constitution individuelle, déterminée par l’état des Doshas de nos parents durant notre conception.

L’equilibre harmonieux des trois Doshas est essentiel pour le bien-être physique et mental.

La perturbation d’un Doshas peut créer des maladies et des désordres dans l’organisme. Le déséquilibre des Doshas est la conséquence de mauvaises habitudes de vie, de surmenage ou encore un alimentation malsaine. Pour équilibrer les Doshas on doit adopter une alimentation appropriée, pratiquer régulièrement le massage Ayurvédique.

Un massage régulier aide à équilibrer les trois humeurs corporelles
, il accroît l’endurance, la confiance en soi, la vitalité, renforce les défenses du corps et prévient les maladies.

Il s’agit d’un massage fait avec de l’huile tiède, d’abord assis en tailleur et ensuite allongé sur un confortable futon au sol
. Le massage à l’huile est tonique et a pour but de stimuler les tissus et de favoriser une meilleure circulation énergétique. Il comprend toujours le massage de la tête qui est typiquement indien suivi par celui du dos, des jambes, du ventre et du visage.


Indications :

  • soulager les douleurs articulaires et musculaires

  • favoriser le soulagement des problèmes vasculaires (veineux, œdèmes, lymphatiques…)

  • favoriser l’élimination urinaire et intestinale et le fonctionnement de tous les organes

  • instauration d’un climat de détente

  • contribution à l’élimination de la fatigue

  • rétablir un bon tonus général


Contre-indication :
en cas de maladies grave (cancer par ex.) demander l’autorisation du médecin

 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu